Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Edvard Munch

Cathrine Arnaud, Collectif
Date de parution 20/09/2007
EAN: 9782211087209
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En lui, la vie a décidé de prendre forme un jour de décembre 1863 à Løten, en Norvège. À la naissance d'Edvard Munch, trois anges, la maladie, la folie et la mort, se penchent sur son berceau. Des anges noirs, fraternels, torturants, obsessionnels. J... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDL
Nombre de pages96
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurCathrine Arnaud, Collectif
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/09/2007
Poids120 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 12,50 x 18,90 cm
L'enfant terrible de la peinture
En lui, la vie a décidé de prendre forme un jour de décembre 1863 à Løten, en Norvège. À la naissance d'Edvard Munch, trois anges, la maladie, la folie et la mort, se penchent sur son berceau. Des anges noirs, fraternels, torturants, obsessionnels. Jamais ils ne le quitteront, après l'avoir privé des êtres chers et lui avoir laissé le chagrin comme seconde peau. Pour capturer ses ombres, le jeune Edvard dessine à même le sol, au dos des ordonnances de son père, sur les carreaux de la cuisine. Sa vie devient un défi, une chasse mélancolique pour vaincre la souffrance. À ses yeux, la peinture se doit d'être vivante. Elle doit s'inventer. Elle doit inventer la vie. Il abandonne ses études d'ingénieur, il peint. Il affronte l'incompréhension et la violence des critiques, il peint. Il se blesse d'amour et d'alcool. Il peint. Rien ne peut l'atteindre tant que son désir de créer, sa réserve de vie, est là, vibrante. En lui la vie des morts annonce un nouveau mouvement artistique, l'expressionnisme, et le destin effroyable du siècle