Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le Chien - Classiques et Contemporains

Schmitt Eric-Emmanuel, Bavière Zolynski Candice
Date de parution 23/06/2020
EAN: 9782210765597
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Un court récit humaniste et sensible par l'auteur d'Oscar et la dame rose Inséparable de son chien, Samuel Heymann mène une vie solitaire de vieux médecin à la retraite. A sa mort, le narrateur découvre que Samuel a été déporté à Auschwitz dans sa je... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMAGNARD
Nombre de pages96
Langue du livreFrançais
AuteurSchmitt Eric-Emmanuel, Bavière Zolynski Candice
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/06/2020
Poids85 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 13,00 x 18,00 cm
Un court récit humaniste et sensible par l'auteur d'Oscar et la dame rose Inséparable de son chien, Samuel Heymann mène une vie solitaire de vieux médecin à la retraite. A sa mort, le narrateur découvre que Samuel a été déporté à Auschwitz dans sa jeunesse. A travers le destin equissé d'un homme confronté à la barbarie nazie, Eric-Emmanuel Schmitt propose une réflexion sur le poids du silence et de la culpabilité. Dans ce court récit, il interroge aussi avec pudeur la notion d'humanité. Collège 4e : Individu et société : confrontations de valeurs ?Collège 3e : Agir dans la cité : individu et pouvoir