Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Milarepa - Classiques et Contemporains

Sudret Laurence, Schmitt Eric-Emmanuel
Date de parution 22/06/2009
EAN: 9782210755314
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Simon fait un rêve récurrent : quoique vivant à Paris aujourd'hui, il est l'oncle de Milarepa, un ermite tibétain du XIe siècle, qui éprouve une haine farouche à l'égard de son neveu. Simon comprend peu à peu qu'il revit le long égarement spirituel q... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMAGNARD
Nombre de pages80
Langue du livreFrançais
AuteurSudret Laurence, Schmitt Eric-Emmanuel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution22/06/2009
Poids90 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,60 x 13,00 x 18,00 cm
Simon fait un rêve récurrent : quoique vivant à Paris aujourd'hui, il est l'oncle de Milarepa, un ermite tibétain du XIe siècle, qui éprouve une haine farouche à l'égard de son neveu. Simon comprend peu à peu qu'il revit le long égarement spirituel qu'a connu l'ermite - dont il serait la réincarnation - jusqu'à sa rédemption. D'abord vécu comme un cauchemar, le rêve finit par l'accompagner …Ce conte philosophique, qui fait partie, avec Monsieur Ibrahim et les Fleurs du Coran et Oscar et la dame rose, du fameux « cycle de l'invisible », permettra aussi aux élèves de s'interroger sur les thèmes universels que sont la vengeance, la souffrance et, avant tout, la tolérance.Dans cette quête onirique centrée sur le bouddhisme où les personnages se mêlent et où les pronoms personnels s'emmêlent, on ne sait plus finalement qui vit l'histoire, qui la raconte. C'est une excellente occasion pour travailler la question des points de vue, ainsi que tous les procédés stylistiques qui jouent avec la chronologie du récit et rendent l'écriture très vivante.