Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Canuts (Les)

Moissonnier Maurice
Date de parution 17/11/1988
EAN: 9782209060368
Disponibilité Manque temporaire
Cent fois sur le métier remettez votre ouvrage ! On n'en a jamais fini avec l'histoire des tisseurs en soye... La célèbre révolte des canuts lyonnais de 1831 est un événement si riche et si exemplaire qu'on ne cesse de mettre à jour, plus de 150 ans... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSOCIALES
Nombre de pages202
Langue du livreFrançais
AuteurMoissonnier Maurice
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/11/1988
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 13,20 x 21,60 cm
Vivre en travaillant ou mourir en combattant
Cent fois sur le métier remettez votre ouvrage ! On n'en a jamais fini avec l'histoire des tisseurs en soye... La célèbre révolte des canuts lyonnais de 1831 est un événement si riche et si exemplaire qu'on ne cesse de mettre à jour, plus de 150 ans après, des connaissances nouvelles sur cet épisode majeur. On trouvera, dans cette réédition très augmentée d'un ouvrage devenu le grand classqiue de l'histoire du mouvement canut, le récit jusqu'alors inexploité d'un soldat de la répression, la correspondance incoonnue jusqu'à ce jour du préfet de Lyon avec le frère du président du Conseil et les réactions d'un déserteur refusant de jour plus longtemps le rôle qu'on lui a imposé. Maurice Moissonnier (1927-2009) est agrégé d'histoire. Spécialiste du mouvement ouvrier du XIXe siècle, il est l'auteur de plusieurs ouvrages aux Éditions sociales.