Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Dialectique de la nature

Engels Friedrich
Date de parution 29/01/1975
EAN: 9782209014002
Disponibilité Epuisé
Dans nombre d'ouvrages, Engels a montré son intérêt pour l'évolution des sciences de la nature. La Dialectique de la nature se voulait être la somme de ces observations. L'ouvrage est resté inachevé : certaines de ses parties ont le caractère de brou... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSOCIALES
Nombre de pages368
Langue du livreFrançais
AuteurEngels Friedrich
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution29/01/1975
Poids4 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 13,50 x 21,50 cm
Dans nombre d'ouvrages, Engels a montré son intérêt pour l'évolution des sciences de la nature. La Dialectique de la nature se voulait être la somme de ces observations. L'ouvrage est resté inachevé : certaines de ses parties ont le caractère de brouillons et de notes. Toutefois, il représente un tout cohérent. Engels y donne la généralisation philosophique des conclusions de la science de son époque. Pour lui, la dialectique, héritée de Hegel, mais débarrassée de ses aspects idéalistes et absolus, est le mode de développement même de la nature. Il entend montrer que les sciences ne font que prouver cela, et elles-mêmes se développent ainsi. Un des rôles de la philosophie est d'expliquer le développement des sciences, en réalisant une synthèse de toutes celles qui existent. Engels se veut à l'avant-garde de toutes les conceptions scientifiques de son temps, il soutient systématiquement les théories les plus révolutionnaires, et démasque, ici encore, les partisans de l'ancien.