Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Une mission de liberté

Vingt-Trois Cardinal André
Date de parution 18/03/2010
EAN: 9782207261873
Disponibilité Manque temporaire
Archevêque de Paris depuis 2005, cardinal depuis 2007, André Vingt-Trois ne s'est jamais autant livré que dans ces entretiens avec un écrivain athée. Du foyer modeste de ses parents jusqu'à Notre-Dame de Paris et à la présidence de la Conférence des ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDENOEL
Nombre de pages256
Langue du livreFrançais
AuteurVingt-Trois Cardinal André
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/03/2010
Poids307 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 13,90 x 20,50 cm
Entretiens avec Pierre Jouve
Archevêque de Paris depuis 2005, cardinal depuis 2007, André Vingt-Trois ne s'est jamais autant livré que dans ces entretiens avec un écrivain athée. Du foyer modeste de ses parents jusqu'à Notre-Dame de Paris et à la présidence de la Conférence des évêques de France en passant par sa longue collaboration avec Jean-Marie Lustiger, dont il fut le bras droit pendant une vingtaine d'années, Une mission de liberté est d'abord l'autoportrait intime d'un homme et de sa destinée au service de la religion catholique. André Vingt-Trois aborde ici l'ensemble des questions qui opposent l'Église à ses critiques les plus virulents, qu'ils soient en son sein ou au-dehors : avortement, euthanasie, célibat des prêtres, place et rôle de la femme, crise du recrutement, psychanalyse et croyance, relations avec les autres religions, civilisation du plaisir... Au fil des entretiens se dessine un tableau sans démagogie des Français, de leurs désarrois face aux aléas de l'économie et de la mondialisation, des dangers que leur fait courir l'abandon par les responsables politiques de certaines exigences éthiques les plus fondamentales. Mais c'est avant tout la puissance d'une relation vitale à Dieu librement évoquée qui ressort de cet échange sans compromis.