Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Génération chaos

Bourseiller Christophe
Date de parution 24/01/2008
EAN: 9782207256138
Disponibilité Manque temporaire
À l'heure du quarantième anniversaire de Mai 68, il est temps de rendre justice à un autre séisme, dont l'ampleur demeure insoupçonnée. De 1975 à 1981, le punk et la new wave réactualisent l'expérience des limites dans une authentique révolution cult... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDENOEL
Nombre de pages336
Langue du livreFrançais
AuteurBourseiller Christophe
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution24/01/2008
Poids364 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,30 x 14,00 x 20,60 cm
Punk, new wave (1975-1981)
À l'heure du quarantième anniversaire de Mai 68, il est temps de rendre justice à un autre séisme, dont l'ampleur demeure insoupçonnée. De 1975 à 1981, le punk et la new wave réactualisent l'expérience des limites dans une authentique révolution culturelle. Voici une génération de musiciens (Ian Curtis, Johnny Rotten, Robert Smith, Joe Strummer, Johnny Thunders), de cinéastes (David Lynch, Christopher Petit, Amos Poe, Julian Temple, Derek Jarman), d'écrivains (Alain Pacadis, Yves Adrien, Lester Bangs), de couturiers (Vivienne Westwood, Jean-Charles de Castelbajac, Thierry Mugler), de plasticiens (Raymond Pettibon, Kiki Picasso) qui tous partagent la même vision : exit le Grand Soir, adieu les bons sentiments, les nobles causes et le rêve communiste. Place à la noirceur du pessimisme combatif et du nihilisme froid. Nul n'avait encore raconté l'histoire globale, bruyante et fascinante, de cette révolution inconnue. Génération chaos est le roman noir d'une génération que la new wave a mise K.-O.