Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Art contemporain

Delhomme Jean-Philippe
Date de parution 14/11/2001
EAN: 9782207252550
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'art contemporain n'est pas tout l'art, mais simplement l'art dont les conditions de production paraissent le plus en phase avec notre époque. Il n'a a priori rien à voir avec la peinture, pas plus avec l'expression corporelle, la vidéo ou la peluch... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDENOEL
Nombre de pages96
Langue du livreFrançais
AuteurDelhomme Jean-Philippe
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution14/11/2001
Poids522 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 19,70 x 25,80 cm
L'art contemporain n'est pas tout l'art, mais simplement l'art dont les conditions de production paraissent le plus en phase avec notre époque. Il n'a a priori rien à voir avec la peinture, pas plus avec l'expression corporelle, la vidéo ou la peluche rembourrée, mais toutes ces pratiques peuvent à certains moments, et sous certaines conditions, en faire partie. L'art contemporain est un monde en soi. Les différents corps qui le constituent, artistes, théoriciens, critiques, institutions, commissaires d'exposition, galeristes et collectionneurs, sont d'égale importance. L'artiste n'y a pas plus de rôle central que le commissaire d'exposition, qui préfère désormais s'envisager sous l'appellation anglo-saxonne de curator. Afin d'éviter d'inutiles débats quant à la prédominance de telle ou telle de ces entités, du reste mouvantes (un artiste peut-être conduit à curater, un curator à faire fonction d'artiste), on parle sans distinction d'acteurs de l'art. Tandis qu'à la notion trop vague de "public", on substitue la figure individuelle du spectateur, devenu regardeur. Enfin, lorsque les acteurs de l'art s'organisent pour donner quelque chose à voir au regardeur, il n'est pas question d'exposition mais de monstration. Cette distinction paraît spécieuse au badaud ordinaire, mais le regardeur, lui, sait qu'il a affaire à une monstration, ou à une plaisanterie. Jean-Philippe Delhomme.