Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Tas de pauvres

Tignous
Date de parution 04/05/2000
EAN: 9782207251089
Disponibilité Manque temporaire
"En deux coups de crayon, un pour les pauvres, un pour les riches, Tignous décrit l'humanité. Et on n'a pas envie d'en être. Mais regardons toujours. Surtout, regardons de l'endroit d'où Tignous dessine, lieu semblable à ces gabions qui, dans les rés... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDENOEL
Nombre de pages144
Langue du livreFrançais
AuteurTignous
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/05/2000
Poids537 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 19,00 x 25,00 cm
"En deux coups de crayon, un pour les pauvres, un pour les riches, Tignous décrit l'humanité. Et on n'a pas envie d'en être. Mais regardons toujours. Surtout, regardons de l'endroit d'où Tignous dessine, lieu semblable à ces gabions qui, dans les réserves naturelles, permettent d'observer la faune sans l'effaroucher. Que voyons-nous par la fente ? Une jungle, mais sans fleurs luxuriantes ni cacatoès multicolores. Une jungle-décharge où les détritus s'organisent en lieux de vie avec mouches. De cette misère que le trait de Tignous festonne, s'élèvent cris et gémissements et, pire que tout, des mots d'espoir. Çà et là un ricanement révèle la présence d'un riche. Le dessin de Tignous nous montre que notre environnement rassurant n'est que trompe-l'oeil, fausse perspective, toile peinte, cache-misère. C'est l'univers outré, grotesque, affligeant et brutal de son dessin qui est la réalité. Le pauvre n'a rien, le riche a beaucoup. Toute autre analyse n'est que papelardise de JT." Gébé.