Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Vous les asiates

Dao Linh-Lan
Date de parution 19/03/2025
EAN: 9782207181768
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
"Chinetoques", "mangeurs de chien", "responsables du Covid". À ces poncifs racistes sur les personnes perçues comme asiatiques s'ajoutent les représentations réductrices véhiculées par la culture populaire. Des personnages d'Asiatiques tour à tour fo... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDENOEL
Nombre de pages416
Langue du livreFrançais
AuteurDao Linh-Lan
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution19/03/2025
Poids398 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,70 x 13,90 x 20,40 cm
Enquête sur le racisme anti-asiatique en France
"Chinetoques", "mangeurs de chien", "responsables du Covid". À ces poncifs racistes sur les personnes perçues comme asiatiques s'ajoutent les représentations réductrices véhiculées par la culture populaire. Des personnages d'Asiatiques tour à tour fourbes, inexpressifs, forts en arts martiaux, hypersexualisés, nerdy, sans oublier les stéréotypes "positifs" liés à la "minorité modèle", tout aussi aliénants... Comment en est-on arrivé là ? Française d'origine vietnamienne, Linh-Lan Dao décortique les mécanismes de ce racisme longtemps invisibilisé : de l'héritage de l'histoire coloniale à la fabrique des "bons immigrés". Dans cette enquête fouillée, statistiques et témoignages à l'appui, l'autrice dresse le constat d'une discrimination systémique et esquisse des voies de sortie, avec un "mot à l'intention des Blancs", des conseils aux victimes, une mise en lumière du travail de jeunes militants d'origine est et sud-est asiatique et d'associations antiracistes. Un essai incarné, raconté à la première personne, qui mêle engagement journalistique et expériences intimes.