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Sciences appliquées 1re et 2e années CAP Cuisine, CSHCR et Métiers de l’alimentation (2024) - Pochette élève

Severin Patrice, Armagnac Catherine, Pebe Isabelle, Costes Valérie, Coustau Christine
Date de parution 21/03/2024
EAN: 9782206113074
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Un ouvrage consommable conforme à la réforme 2023 des CAP Cuisine et CSHCR pour adopter un comportement professionnel écoresponsable raisonné dans le cadre des travaux pratiques d’approvisionnement, de production, de distribution, d’entretien des loc... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDELAGRAVE
Nombre de pages144
Langue du livreFrançais
AuteurSeverin Patrice, Armagnac Catherine, Pebe Isabelle, Costes Valérie, Coustau Christine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/03/2024
Poids430 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 21,00 x 29,70 cm
Un ouvrage consommable conforme à la réforme 2023 des CAP Cuisine et CSHCR pour adopter un comportement professionnel écoresponsable raisonné dans le cadre des travaux pratiques d’approvisionnement, de production, de distribution, d’entretien des locaux, etc.Cet ouvrage parfaitement conforme aux nouveaux référentiels de CAP Cuisine et CSHCR (arrêtés du 19 octobre 2023) s'adresse à tous les élèves et apprenants en CAP Cuisine, CSHCR et Métiers de l'alimentation. Un découpage en 12 chapitres illustrés incluant tous les thèmes des référentiels, et notamment un renforcement des parties touchant aux enjeux d'une alimentation durable, aux approvisionnements, à l'information du consommateur et à la végétalisation de l'alimentation. Il a été pensé pour être au plus près des activités « métier », de façon à ce que l'élève ou l'apprenti ait toujours un comportement professionnel raisonné dans le cadre des travaux pratiques d'approvisionnement, de production, de distribution, de conseil clientèle, d'entretien des locaux.Des pistes de co-intervention en français et en mathématiques sont proposées en début de chapitre pour permettre une co-construction enseignement général et professionnel se réalisant à partir de situations professionnelles problématisées.Les chapitres sont organisés en 4 temps, dans lesquels la démarche d'investigation prévaut :-« Je découvre » : l'apprenant est mis en situation réelle, formalise son questionnement ;-« Je m'informe » : les acquis initiaux ou bien des informations complémentaires sont donnés ;-« J'apprends » : l'ensemble des activités proposées répond à ses questions et débouche sur l'acquisition de connaissances ;-« Je me teste et je retiens » : la synthèse et l'exercice interactif associé lui permettent de se positionner et de s'entraîner pour les évaluations en classe, puis pour l'épreuve certificative EP1 (2e partie).2 propositions d'évaluation en CCF en fin d'ouvrage complètent la préparation des apprenants pour l'EP1.