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Cahier d'algorithmique et de programmation Cycle 3 (2017) - Cahier élève

Sauzeau Dominique, Turquois Arnaud, Vogt Olivier, Colombani Richard, Facq Carole
Date de parution 16/02/2017
EAN: 9782206102214
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Une initiation à l’algorithmique et à la programmation conforme aux nouveaux contenus disciplinaires pour le cycle 3Ce cahier comprend 21 fiches réparties sur 3 niveaux de difficulté croissanteSa structure vous offre :- 12 activités simples et variée... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDELAGRAVE
Nombre de pages48
Langue du livreFrançais
AuteurSauzeau Dominique, Turquois Arnaud, Vogt Olivier, Colombani Richard, Facq Carole
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/02/2017
Poids164 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,60 x 21,00 x 29,70 cm
Initiation au codage avec Scratch
Une initiation à l’algorithmique et à la programmation conforme aux nouveaux contenus disciplinaires pour le cycle 3Ce cahier comprend 21 fiches réparties sur 3 niveaux de difficulté croissanteSa structure vous offre :- 12 activités simples et variées pour se familiariser progressivement aux principes de l’algorithmique.- 9 projets dans les domaines du jeu et de la robotique (robot mBot) pour s’initier à la programmation. Exemples de projets développés : Contrôler l’atterrissage d’une fusée - Guider un robot - Découvrir un nombre mystère - Programmer une télécommande - Chasser des fantômes dans un labyrinthe - Réaliser un quiz - S’entrainer au calcul mental.- Les ressources numériques (algorithmes et programmes au format Scratch) sont accessibles directement et gratuitement via des liens Internet identifiés au fil des pages.- Le livre du professeur donne de nombreux conseils pour l’installation de Scratch et propose toutes les réponses aux activités et projets. Nos ouvrages étant destinés à un usage scolaire et non à la formation en autonomie, les ressources associées (tels que les corrigés) sont uniquement mises à disposition des enseignants dans le cadre de leur préparation de cours. Ces ressources ne sont donc pas accessibles aux particuliers ou aux élèves.