Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

SC 659, Homélies sur le Cantique t. III (homélies 11-15)

De Nysse Grégoire
Date de parution 02/01/2026
EAN: 9782204174282
Disponibilité A paraître: 02/01/2026
Les Homélies comptent parmi les pages les plus sublimes de la littérature patristique. Ces cinq dernières homélies poursuivent une lecture spirituelle d'une richesse extraordinaire, avec un développement plus particulier sur la christologie, méditant... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCERF
Nombre de pages368
Langue du livreFrançais
AuteurDe Nysse Grégoire
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/01/2026
Poids328 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,80 x 12,50 x 19,50 cm
Les Homélies comptent parmi les pages les plus sublimes de la littérature patristique. Ces cinq dernières homélies poursuivent une lecture spirituelle d'une richesse extraordinaire, avec un développement plus particulier sur la christologie, méditant sur l'incarnation, ce mode de naissance propre au Christ né de la Vierge.Écrivain de talent, expert en rhétorique, Grégoire de Nysse a un style extrêmement travaillé, aussi bien dans ses lettres ou ses traités que dans ses sermons. A la fois exégète et styliste très conscient de son art, dans ces Homélies le Cappadocien intègre dans sa propre écriture les « tropes » ou figures de style de l'Écriture, qu'il interroge et inscrit dans sa réflexion théologique sur le langage.Conçue explicitement comme une « défense contre ceux qui imposent de ne rien rechercher dans les divines Écritures hors la signification immédiate de la lettre », son exégèse tire du moindre détail du texte un profit spirituel. L'introduction présente les cinq dernières homélies de ce tome III et explicite leur structure. La traduction de M. Canévet est accompagnée d'un apparat biblique largement augmenté par rapport aux éditions et traductions existantes, ainsi que d'une annotation abondante coécrite par deux spécialistes et étayée par une bibliographie complémentaire et un index biblique des 3 tomes.