Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Denis Tillinac

Verdin Philippe
Date de parution 23/10/2025
EAN: 9782204174237
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Romancier à succès, journaliste influent, baroudeur aguerri, conseiller du Président Chirac... C'est un palmarès sans fin qui définit la vie flamboyante de Denis Tillinac. C'est cette existence pleine de panache que Philippe Verdin, cinq ans après le... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCERF
Nombre de pages272
Langue du livreFrançais
AuteurVerdin Philippe
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/10/2025
Poids390 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,30 x 15,00 x 23,00 cm
Vivre en mousquetaire
Romancier à succès, journaliste influent, baroudeur aguerri, conseiller du Président Chirac... C'est un palmarès sans fin qui définit la vie flamboyante de Denis Tillinac. C'est cette existence pleine de panache que Philippe Verdin, cinq ans après le décès de son ami, entreprend de conter.Jeune rebelle à l'âge de mai 1968, enrôlé parmi les « nouveaux hussards » en compagnie de Yann Queffelec, éditeur parisien devenu « l'intello de Chirac », soutien de l'Église catholique... Il fallait Philippe Verdin pour retracer le surprenant parcours de Denis Tillinac. Cette tout première biographie, contée d'une voix de maître par son ami, retrace les aventures et mésaventures d'un penseur qui fut l'un des rares intellectuels de la droite non libérale des années mitterrandiennes.Cet ouvrage nous fait découvrir une oeuvre littéraire éclectique - des poèmes aux romans à succès en passant par la biographie du général De Gaulle -, une pensée politique solide et sans concessions, et les pérégrinations d'un curieux qui parcourut le monde sans relâche. Quels que soient ses métamorphoses et ses étiquettes, plus supportées qu'assumées, Denis Tillinac aura été un personnage en couleur dans une post-modernité grisâtre et conformiste.Philippe Verdin raconte avec verve et tendresse Denis Tillinac, romancier, essayiste et poète, enthousiaste et grognon, arpenteur de l'Afrique et des chemins de Provence, attentif aux humbles, éternel et insatiable explorateur du réel.