Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

SC 658 - Textes chrétiens chinois du Haut Moyen Âge

BALMONT A, Balmont Alexis
Date de parution 06/11/2025
EAN: 9782204172820
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le christianisme est parvenu en Chine par l'ouest à la fin de l'Antiquité, bien avant l'envoi des missionnaires catholiques au début de l'ère moderne. De ces chrétiens orientaux (« nestoriens ») de Chine, on a retrouvé plusieurs oeuvres de spirituali... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCERF
Nombre de pages480
Langue du livreFrançais
AuteurBALMONT A, Balmont Alexis
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/11/2025
Poids426 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,50 x 12,50 x 19,50 cm
Le christianisme est parvenu en Chine par l'ouest à la fin de l'Antiquité, bien avant l'envoi des missionnaires catholiques au début de l'ère moderne. De ces chrétiens orientaux (« nestoriens ») de Chine, on a retrouvé plusieurs oeuvres de spiritualité, composées en chinois classique, et pour la première fois compilées et traduites.Ce volume comporte différentes oeuvres se réclamant de la "Doctrine de lumière" (Jingjiao), qui est le nom par lequel la religion chrétienne se présente en Chine, notamment des discours catéchétiques ainsi qu'un Hymne à la Trinité chinois.La littérature chrétienne du haut Moyen Âge a une importance religieuse, culturelle et linguistique qui est primordiale du fait de leur ancienneté et de leur provenance. Constitutives de traditions en grande partie perdues, elles entrent en résonance avec d'autres sources plus anciennes encore, nestoriennes et syriaques, et bien sûr grecques et latines. Intérêt de l'ouvrage : Première édition française bilingue de ces textes, épurée des erreurs et biais des traductions anglaisesL'introduction générale présente les chrétiens de Chine, les textes chrétiens chinois, puis chacun des sept textes est précédé de sa propre introduction. Les annotations permettront au lecteur non familier des religions chinoises de comprendre la signification des principaux termes religieux confucéens, bouddhiques, taoïques et manichéens ; les références et allusions bibliques et patristiques sont exposées et expliquées.