Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Aides. Solidaires

Hirsch Emmanuel
Date de parution 16/11/2024
EAN: 9782204169950
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
1984. Daniel Defert, en remarquable visionnaire, crée l'association AIDES, engageant une bataille sans précédent, certes contre un virus, mais aussi et surtout une bataille sociopolitique et éthique en faveur de la dignité, de l'équité, de la solidar... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCERF
Nombre de pages720
Langue du livreFrançais
AuteurHirsch Emmanuel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/11/2024
Poids930 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)4,00 x 13,50 x 21,50 cm
1984. Daniel Defert, en remarquable visionnaire, crée l'association AIDES, engageant une bataille sans précédent, certes contre un virus, mais aussi et surtout une bataille sociopolitique et éthique en faveur de la dignité, de l'équité, de la solidarité. (Re)découvrir l'histoire de cette mobilisation inédite, 40 ans plus tard, c'est comprendre l'urgence d'agir, de transformer nos systèmes de santé, d'écouter la parole des personnes concernées. C'est dénoncer les inerties, les préjugés et les discriminations. C'est enfin proposer des réformes, une évolution des pratiques, des mentalités et des comportements.Car au-delà des défis humains, sociaux et médico-scientifiques d'une pandémie, le Sida devait être un transformateur social ; ainsi ses militants ont-ils inventé la « démocratie en santé ».Cet ouvrage, c'est bien sûr l'histoire de la création de l'association, d'un combat sans trêve, d'une aventure humaine inouïe.Mais c'est avant tout la mémoire d'une part essentielle de l'histoire du Sida.Nouvelle édition augmentéeAvant-propos de Camille SpirePréfaces de Françoise Barré-Sinoussi et Jonathan M. Mann