Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La guerre des gauches

BOUCAUD-VICTOIRE KEVIN Kévin
Date de parution 20/02/2025
EAN: 9782204168540
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Insoumis et communistes. Écologistes et socialistes. Les gauches s'affrontent et se retrouvent, s'unissent et se déchirent. Or, les divisions sont profondes et les dissensions viennent de loin.De 1789 à Mai 68, de Tours à Épinay, du Bloc des gauches ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCERF
Nombre de pages266
Langue du livreFrançais
AuteurBOUCAUD-VICTOIRE KEVIN Kévin
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/02/2025
Poids157 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 10,90 x 17,50 cm
Insoumis et communistes. Écologistes et socialistes. Les gauches s'affrontent et se retrouvent, s'unissent et se déchirent. Or, les divisions sont profondes et les dissensions viennent de loin.De 1789 à Mai 68, de Tours à Épinay, du Bloc des gauches au Nouveau Front populaire en passant par l'affaire Dreyfus et la décolonisation, Kévin Boucaud-Victoire retrace l'aventure des gauches françaises pour en appréhender les combats, les évolutions et les fractures.Un essai lucide, informé et percutant pour comprendre d'où vient la gauche, ce qu'elle prétend devenir et, surtout, qui elle ambitionne de représenter.Préface inédite de l'auteurCofondateur du site socialiste et décroissant Le Comptoir, Kévin Boucaud-Victoire est journaliste. Après avoir travaillé pour L'Humanité et collaboré avec Slate et Vice, il est aujourd'hui rédacteur en chef à Marianne.