Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Initiation à la métaphysique : Platon et Aristote

Kühn Wilfried, Greisch Jean
Date de parution 16/01/2025
EAN: 9782204168359
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Qu'est-ce que la métaphysique ? La réponse se décline en deux volets : elle est une théologie rationnelle, elle est une analyse des structures universelles de la réalité. Voilà ce que montre l'examen des deux métaphysiques les plus élaborées de l'Ant... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCERF
Nombre de pages374
Langue du livreFrançais
AuteurKühn Wilfried, Greisch Jean
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/01/2025
Poids438 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,30 x 13,40 x 21,00 cm
Qu'est-ce que la métaphysique ? La réponse se décline en deux volets : elle est une théologie rationnelle, elle est une analyse des structures universelles de la réalité. Voilà ce que montre l'examen des deux métaphysiques les plus élaborées de l'Antiquité, celles de Platon et d'Aristote.En s'opposant aux sophistes qui avaient instrumentalisé le discours à des fins rhétoriques et politiques, tous deux lui ont rendu la fonction de transmettre le savoir. Leurs théories, qui se distinguent et s'accordent sous différents aspects, ont imprégné la tradition métaphysique tout entière. En conséquence, leur étude permet de mieux comprendre le bien-fondé et les problèmes de cette tradition.L'interprétation de Wilfried Kühn relève l'intention épistémologique de Platon et d'Aristote. Par là, l'auteur montre que la métaphysique poursuit le même objectif que les épistémologies modernes : fonder le savoir. Mais elle entend y parvenir en scrutant non les structures de la connaissance mais celles de son objet.Ce livre invite le lecteur à soumettre à un examen critique les arguments qui ont fondé la métaphysique.