Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Dieu et dé-coïncidence

BOURDIN BERNARD
Date de parution 04/01/2025
EAN: 9782204167888
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ne faut-il pas que Dieu soit « dé-coïncidence », c'est à- dire dé-coïncide de toute nature ou codification de Dieu, pour que Dieu s'active et se promeuve en Dieu ?Et n'est-ce pas où peuvent se croiser hébraïsme, catholicisme et protestantisme quand i... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCERF
Nombre de pages192
Langue du livreFrançais
AuteurBOURDIN BERNARD
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/01/2025
Poids237 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 13,50 x 21,50 cm
Ne faut-il pas que Dieu soit « dé-coïncidence », c'est à- dire dé-coïncide de toute nature ou codification de Dieu, pour que Dieu s'active et se promeuve en Dieu ?Et n'est-ce pas où peuvent se croiser hébraïsme, catholicisme et protestantisme quand ils dés-adhèrent de leur attachement coïncidant, enlisé, avec eux-mêmes, et cela sans forcer quelque oecuménisme ?À travers le prisme de la dé-coïncidence, Bernard Bourdin éclaire ici d'un nouveau jour la pensée théologicopolitique. Un penseur juif - Pierre Abraham - et deux théologiens protestants - Elian Cuvillier et Rudi Popp - réinterrogent de façon féconde la puissance de leur tradition religieuse.Jean-Pierre Bompied, Alain Douchevsky et Benoît Mathot apportent également un éclairage philosophique décisif sur les fi ls tirés par François Jullien pour interroger « Dieu ».Dans un monde devenu si indifférent à l'idée de Dieu, autant de chemins de rencontre qui, dans la tolérance, redonnent à « Dieu » de la saillance.Bernard Bourdin est professeur de philosophie politique à l'Institut catholique de Paris (faculté des sciences sociales). Il est notamment l'auteur, aux Éditions du Cerf, de Le christianisme et la question du théologico-politique (2015) et Le Chrétien peut-il aussi être citoyen ? (2023).