Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le rythme de la vie

Maffesoli Michel
Date de parution 13/02/2025
EAN: 9782204167796
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
D'une part, le rejet de la politique, le mépris pour la presse, le refus du débat d'idées. De l'autre, l'explosion des réseaux sociaux, le culte de l'apparence physique,le règne du plaisir, du débordement, voire du chaos. Serait- ce là l'émergence d'... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCERF
Nombre de pages226
Langue du livreFrançais
AuteurMaffesoli Michel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/02/2025
Poids125 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 10,80 x 17,80 cm
D'une part, le rejet de la politique, le mépris pour la presse, le refus du débat d'idées. De l'autre, l'explosion des réseaux sociaux, le culte de l'apparence physique,le règne du plaisir, du débordement, voire du chaos. Serait- ce là l'émergence d'une nouvelle barbarie ? Bien au contraire, affirme Michel Maffesoli.Par-delà ses excès, ce renversement des valeurs nous invite à retrouver le rythme de la vie au plus profond de nos existences. Délivré des carcans du rationalisme, notreimaginaire renoue avec la sensibilité. Notre identité redevient multiple. Décryptant les idéologies postmodernes et les transmutations épochales, convoquant les sagesses d'hier comme les mythes d'aujourd'hui, c'est une leçon dionysiaque que le penseur du tribalisme nous offre ici.Un hymne à la vie.Préface inédite de l'auteurSociologue, professeur émérite à la Sorbonne et membre de l'Institut universitaire de France, Michel Maffesoli est l'auteur d'une oeuvre fondamentale. Il a récemment publié, aux Éditions du Cerf, Le Temps des peurs et Logique de l'assentiment.