Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le temps des tribus

MAFFESOLI MICHEL
Date de parution 15/05/2025
EAN: 9782204167772
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les fondations de notre monde craquent. La société de masse s'effrite, les institutions vacillent, les idéologies s'éteignent. Mais derrière ce chaos apparent, une nouvelle réalité émerge : le temps des tribus.Effervescence des rassemblements éphémèr... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCERF
Nombre de pages384
Langue du livreFrançais
AuteurMAFFESOLI MICHEL
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/05/2025
Poids206 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 11,00 x 18,00 cm
Le déclin de l'individualisme dans les sociétés postmodernes
Les fondations de notre monde craquent. La société de masse s'effrite, les institutions vacillent, les idéologies s'éteignent. Mais derrière ce chaos apparent, une nouvelle réalité émerge : le temps des tribus.Effervescence des rassemblements éphémères, montée en puissance des réseaux, communautarisations ethniques, culturelles ou sexuelles... Michel Maffesoli décrit en visionnaire le retour des dynamiques tribales et l'émergence de « l'idéal communautaire » succédant à la rigidité de l'État-nation.Dans cet ouvrage fondateur de toute sa pensée, le sociologue du quotidien et de l'imaginaire décrypte, de son oeil inégalé, les transmutations de notre époque.Une invitation vibrante à repenser notre rapport au monde.Préface inédite de l'auteurSociologue, professeur émérite en Sorbonne et membre de l'Institut universitaire de France, Michel Maffesoli est l'auteur d'une oeuvre fondamentale. Il a récemment publié, aux Éditions du Cerf, Le Temps des peurs et Apologie. Autobiographie intellectuelle.