Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Insurrection des particularités

DELSOL CHANTAL
Date de parution 23/01/2025
EAN: 9782204167178
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La modernité est aujourd'hui en péril. Dans les sociétés occidentales, l'universel est supplanté par le triomphe des particularités. Les grands principes, fondés sur les droits de l'homme, par les revendications communautaires. L'esprit scientifique ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCERF
Nombre de pages320
Langue du livreFrançais
AuteurDELSOL CHANTAL
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/01/2025
Poids399 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,90 x 13,90 x 21,50 cm
La modernité est aujourd'hui en péril. Dans les sociétés occidentales, l'universel est supplanté par le triomphe des particularités. Les grands principes, fondés sur les droits de l'homme, par les revendications communautaires. L'esprit scientifique par le règne des croyances, des mythes et des songes.Partout, la raison s'efface devant la dictature des sentiments et des passions. La pensée commune ne promeut plus que l'essor de l'ego, de la subjectivité et de la quotidienneté comme ultime épopée.Sur le plan géopolitique, l'empire de l'Occident laisse place au déploiement triomphal des particularités nationales. Ayant perdu le noyau qui l'avait auparavant structuré, le monde se fragmente et voit se multiplier discordes et conflits.C'est ce tableau accidenté, plein de ruptures et de regrets, que peint Chantal Delsol dans cet ouvrage saisissant, poursuivant la réflexion amorcée dans Le Crépuscule de l'universel.Un essai lumineux, crucial, indispensable pour qui veut savoir où nous en sommes et où nous allons.