Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Gengis Khan et l'empire mongol

Paviot Jacques
Date de parution 30/10/2025
EAN: 9782204161176
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Un destin fascinant. Un guerrier qui a refaçonné l'Asie. Un empereur sans pitié. C'est avec une plume enlevée, guerrière même, que Jacques Paviot nous raconte l'épopée de Gengis Khan, l'enfant proscrit devenu le « conquérant du monde ».Rarement dans ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCERF
Nombre de pages336
Langue du livreFrançais
AuteurPaviot Jacques
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/10/2025
Poids476 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,50 x 15,00 x 23,00 cm
XIIe-XVe siècle
Un destin fascinant. Un guerrier qui a refaçonné l'Asie. Un empereur sans pitié. C'est avec une plume enlevée, guerrière même, que Jacques Paviot nous raconte l'épopée de Gengis Khan, l'enfant proscrit devenu le « conquérant du monde ».Rarement dans l'Histoire un individu aura autant marqué et transformé son époque, et, en quelques décennies, bouleversé le cours du monde. C'est l'ascension fulgurante de ce chef mongol que retrace Jacques Paviot.Gengis Khan ne fut pas seulement un conquérant redouté : il fut aussi un stratège visionnaire. Porté par les valeurs guerrières de son peuple - loyauté, courage, discipline -, il imposa une organisation militaire implacable, mais sut aussi reconnaître les forces des civilisations conquises. Gouvernement structuré, usage de l'écriture ouïghoure, fiscalité rigoureuse, renforcement du commerce confié aux élites musulmanes : si l'Empire mongol s'est imposé par la force, c'est par l'intelligence qu'il s'est maintenu.À travers ce portrait rigoureux et nuancé, Jacques Paviot nous fait revivre la gloire d'un empire oublié tout comme les peuples qui en ont subi la fureur destructrice. Une plongée fascinante dans l'histoire d'un empire hors norme, né du désert et devenu une puissance sans égale.Une fresque historique captivante.