Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

OUBLIE LE CHEMIN, TU PARVIENDRAS A DIEU - ETUDES SUR LES PARADOXES DE LA MYSTIQUE MUSULMANE

LORY PIERRE
Date de parution 21/09/2023
EAN: 9782204160759
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La littérature mystique des premiers siècles de l'Islam fait état de propos étranges de plusieurs de ses grands représentants, comme « Oublie le chemin, tu parviendras à Dieu » ( ) Ces énoncés surprenants ont le plus souvent été réduits par les comme... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCERF
Nombre de pages683
Langue du livreFrançais
AuteurLORY PIERRE
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/09/2023
Poids702 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)4,00 x 15,60 x 24,00 cm
La littérature mystique des premiers siècles de l'Islam fait état de propos étranges de plusieurs de ses grands représentants, comme « Oublie le chemin, tu parviendras à Dieu » ( ) Ces énoncés surprenants ont le plus souvent été réduits par les commentateurs à des expressions extatiques marginales.Or, c'est l'essence même de la mystique musulmane qui est saisie dans ces paradoxes. Il y est question de passion pour un Aimé radicalement inconnu ; de contemplation d'un Être invisible et, enfin, d'anéantissement complet dans une totalité immatérielle. En définitive, ces équivoques expriment la nature profonde du soufisme, à savoir la question du sujet humain : qui croit, qui parle, qui aime au terme du parcours mystique ?Dans cet ouvrage aussi accessible que passionnant, Pierre Lory nous montre comment l'islam a pu dire Dieu qui se rapproche de l'homme ; comment cette improbable rencontre se lit dans le Coran, comment elle se lit aussi dans la nature et, enfin, comment elle se traduit dans la mystique.