Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le rire dans la Bible et chez les premiers chrétiens

HENNE PHILIPPE
Date de parution 02/01/2025
EAN: 9782204159609
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Nulle part dans la Bible, il n'est écrit que Jésus rit. Rire est-il un péché, comme le proclame le Nom de la rose ? Est-ce vulgaire ? Indigne ? Mais s'il est bon de rire, alors pourquoi les évangiles font-ils l'impasse dessus ?Les chrétiens n'ont pas... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCERF
Nombre de pages216
Langue du livreFrançais
AuteurHENNE PHILIPPE
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/01/2025
Poids261 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 13,40 x 21,00 cm
Nulle part dans la Bible, il n'est écrit que Jésus rit. Rire est-il un péché, comme le proclame le Nom de la rose ? Est-ce vulgaire ? Indigne ? Mais s'il est bon de rire, alors pourquoi les évangiles font-ils l'impasse dessus ?Les chrétiens n'ont pas bonne presse en matière de joie de vivre. Ils sont souvent présentés comme rabat-joie, plus portés à la réprimande qu'à la bonhomie, à l'austérité qu'à la jouissance. La Bible, elle-même, résonne davantage de bruits de guerre que de cris de joie. Certaines règles religieuses, comme celle de saint Benoît, vont jusqu'à interdire toute forme de plaisanteries.À contre-courant de l'imaginaire contemporain, Philippe Henne feuillette les Écritures. Du rire gavroche au rire honnête, du rire sadique au rire salvifique, du rire cruel au rire mystique, il se fait l'enquêteur de ses multiples formes qui éclatent d'une page à l'autre de l'Ancien au Nouveau Testament et dans la première littérature chrétienne.Un parcours historique étayé d'exemples bibliques et patristiques qui exhorte à vivre la joie.