Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Inhospitalité

Rogozinski Jacob
Date de parution 28/03/2024
EAN: 9782204156936
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Accueillir ? Ne pas accueillir ? Pourquoi l'hospitalité ? Pourquoi l'inhospitalité ? Pourquoi les migrants sont-ils violemment rejetés ? Pourquoi les descendants des immigrés demeurent-ils suspects ?Dans ce livre, Jacob Rogozinski s'interroge sur l'i... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCERF
Nombre de pages144
Langue du livreFrançais
AuteurRogozinski Jacob
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution28/03/2024
Poids182 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 13,50 x 21,00 cm
Accueillir ? Ne pas accueillir ? Pourquoi l'hospitalité ? Pourquoi l'inhospitalité ? Pourquoi les migrants sont-ils violemment rejetés ? Pourquoi les descendants des immigrés demeurent-ils suspects ?Dans ce livre, Jacob Rogozinski s'interroge sur l'inhospitalité croissante des nations occidentales. De la philosophie à la psychanalyse, en passant par Kant et Derrida, il examine la crise du corps politique telle qu'on la voit à l'oeuvre dans les démocraties modernes, en s'intéressant particulièrement à l'angoisse qu'elle provoque. La xénophobie interdit d'accueillir l'autre comme la chair de ma chair et ainsi d'accéder à une communauté universelle des vivants et de la Terre. Or, une véritable hospitalité n'est possible qu'en surmontant les fantasmes qui nous hantent, et en envisageant la rencontre de l'étranger comme une promesse et non une menace. Un livre important pour éclairer un monde où le rejet de l'hospitalité est plus intense que jamais.Professeur à la faculté de philosophie de Strasbourg, Jacob Rogozinski est l'auteur de nombreux ouvrages sur Kant, Artaud, Derrida et récemment de Moïse l'insurgé, aux Éditions du Cerf.