Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Algérie : L'indépendance volée

Aissiou Ayoub
Date de parution 31/12/2099
EAN: 9782204149877
Disponibilité A paraître: 31/12/2099
L'indépendance aurait-elle débouché sur un nouveau servage ? Soixante ans après les accords d'Evian, un jeune et éminent entrepreneur algérien raconte comment l'oligarchie régnante l'a spolié et forcé à l'exil. C'est le système de corruption et de pi... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCERF
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurAissiou Ayoub
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution31/12/2099
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
L'indépendance aurait-elle débouché sur un nouveau servage ? Soixante ans après les accords d'Evian, un jeune et éminent entrepreneur algérien raconte comment l'oligarchie régnante l'a spolié et forcé à l'exil. C'est le système de corruption et de pillage qui ravage tout un pays qu'il révèle ici. Abyssal. Quel est le pays où un régime militaro-policier, ayant capté à son profit la geste révolutionnaire de l'indépendance, assoit le règne omnipotent d'une oligarchie maffieuse qui bafoue l'état de droit, opprime le peuple, pille les richesses nationales et rackette les entreprises privées ? Ce pays c'est l'Algérie, répond Ayoub Aissiou. Si ce n'est que son livre ne constitue pas une énième étude savante, mais le récit vrai de sa propre trajectoire. Comment, jeune kabyle, il a gagné la capitale Alger. Comment, par son travail, il est devenu milliardaire, magnat de l'immobilier et de l'agroalimentaire et patron de la chaîne de télévision privée El-Djazaïria TV. Et comment, pour avoir refusé le pacte de corruption généralisée, il vit aujourd'hui réfugié à Paris. En racontant son ascension et sa chute, mais aussi celles d'autres comme lui, c'est tout un système et ses mécanismes opaques que dévoile ici Ayoub Aissiou. Oui, au sens littéral, l'indépendance a été volée. Un témoignage de première main, fourmillant de révélations.