Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'Algérie islamique. Le déni français

Bedu Éliane
Date de parution 15/02/2024
EAN: 9782204146180
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
1830. L'émir Abd el-Kader appelle au djihad contre les Français. Et aux premières heures de la Guerre d'Algérie,les nationalistes du FLN font de même, plus d'un siècleaprès lui. Pourquoi l'islam joue-t-il un rôle si central, hier comme aujourd'hui ? ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCERF
Nombre de pages206
Langue du livreFrançais
AuteurBedu Éliane
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/02/2024
Poids248 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 13,50 x 21,00 cm
Le déni français
1830. L'émir Abd el-Kader appelle au djihad contre les Français. Et aux premières heures de la Guerre d'Algérie,les nationalistes du FLN font de même, plus d'un siècleaprès lui. Pourquoi l'islam joue-t-il un rôle si central, hier comme aujourd'hui ? Parce qu'il est le ciment de la nation algérienne et la force motrice de son histoire. De la colonisation à la décolonisation, scrutant les résistanceset les répressions, voici une approche renouvelée quijette un regard neuf sur un passé tourmenté.Il fallait Éliane Bedu pour montrer comment l'islam a contribué à la naissance de l'Algérie moderne. Pour démontrer sa place fondamentale dans les révoltes et lesrévolutions. Pour décrypter sa puissance de mobilisation aux premiers temps de la colonisation. Pour raconter comment l'indépendance a été menée au nom de laguerre sainte. Pour dire, enfin, comment le pays a plongédans la décennie noire.Parce que la religion musulmane a soutenu le peupledans ses combats, ses échecs, ses victoires. Voici, entrepolitique et religion, deux siècles d'histoire.Éliane Bedu a étudié l'histoire des religions à l'Université deCambridge et à l'Université d'Oxford. Elle est journaliste culture pour le média libanais Ici Beyrouth, et présidente de l'Association Mare Nostrum - Une Méditerranée Autrement. Elle signe, à 21 ans, son premier livre.