Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

LA FOI AU-DELA DU RESSENTIMENT - FRAGMENTS CATHOLIQUES ET GAYS

ALISON JAMES, PERIER GUY, PERRET BERNARD
Date de parution 01/04/2021
EAN: 9782204143806
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Voici la plus émouvante des confessions, le plus dérangeant des témoignages et la plus importante des réflexions sur l'homosexualité au sein de l'Église.Anglais converti au catholicisme, devenu prêtre par vocation, et bien avant d'être reconnu comme ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCERF
Nombre de pages253
Langue du livreFrançais
AuteurALISON JAMES, PERIER GUY, PERRET BERNARD
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/04/2021
Poids425 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,60 x 14,10 x 21,50 cm
Voici la plus émouvante des confessions, le plus dérangeant des témoignages et la plus importante des réflexions sur l'homosexualité au sein de l'Église.Anglais converti au catholicisme, devenu prêtre par vocation, et bien avant d'être reconnu comme un théologien majeur, James Alison a décidé de ne plus être le complice du mensonge ecclésiastique. Maintenu, malgré tout, dans son sacerdoce par l'intervention personnelle du pape François, ce spécialiste de René Girard, et donc de la violence et du sacré, nous met au défi, à la première personne, de l'entendre sur la foi en tant que "gay". Passant de l'exégèse à l'anthropologie, de la réflexion biblique sur les fausses interprétations de l'amour au récit personnel sur les épreuves avec l'institution, ce livre crucial sur la richesse de la vie, sur l'acceptation de soi, sur le pardon, constitue aussi une méditation universelle sur le ressentiment et sur l'antidote qu'offre l'Évangile.Une démonstration éblouissante de la vitalité du christianisme au xxie siècle.?Théologien catholique de réputation internationale, enseignant à Madrid, spécialiste de René Girard, James Alison s'est illustré par ses travaux novateurs sur les questions LGBTQI+.