Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

LUCIDITE DE L'ART - ANIMAUX ET ENVIRONNEMENT DANSL'ART DEPUIS LE PALEOLITHIQUE SUPERIEUR

GROSOS PHILIPPE
Date de parution 05/03/2020
EAN: 9782204136372
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Animaux et environnement dans l'art depuis le paléolithique supérieur.L'expression artistique figurative est, chez l'homo sapiens que nous sommes, aussi ancienne que notre arrivée en Europe ou en Asie (40 000 ans). Or, durant presque 30 000 ans notre... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCERF
Nombre de pages232
Langue du livreFrançais
AuteurGROSOS PHILIPPE
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/03/2020
Poids293 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 13,50 x 21,10 cm
Animaux et environnement dans l'art depuis le paléolithique supérieur.L'expression artistique figurative est, chez l'homo sapiens que nous sommes, aussi ancienne que notre arrivée en Europe ou en Asie (40 000 ans). Or, durant presque 30 000 ans notre ancêtre a essentiellement figuré des animaux sans jamais représenter aucun élément d'environnement naturel. La prise en compte de ces deux considérations nous oblige à repenser entièrement l'évolution autant que les enjeux de ce double rapport problématique que nous entretenons à la totalité du vivant, animaux et environnement compris. Et de cela précisément, l'art, depuis 40 000 ans, est le témoin lucide.Auteur d'une quinzaine d'ouvrages, Philippe Grosos est professeur de philosophie à l'université de Poitiers.