Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

LES ANAPHORES SYRIAQUES

AZAR EPHREM
Date de parution 14/12/2018
EAN: 9782204132718
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce qui différencie la prière eucharistique syriaque de celle du rite latin est l'invocation du Saint-Esprit après la consécration. L'épiclèse confirme et atteste que ce pain et ce vin sont le corps et le sang du Christ. Ces prières sont communes à to... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCERF
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurAZAR EPHREM
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/12/2018
Poids404 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,50 x 13,50 x 21,50 cm
Ce qui différencie la prière eucharistique syriaque de celle du rite latin est l'invocation du Saint-Esprit après la consécration. L'épiclèse confirme et atteste que ce pain et ce vin sont le corps et le sang du Christ. Ces prières sont communes à toutes les églises syriaques et puisent leur source à Jacques frère du Seigneur, à Cyrille de Jérusalem, à Jean Chrysostome et à Basile. Ces prières constituent l'héritage commun des différentes églises de tradition syriaque maronite et orthodoxe. « Accorde-nous une pensée droite et un coeur reconnaissant pour te gratifier et ne pas oublier tes dons » (Saint Ephrem IVe siècle) « De ta Table spirituelle, Seigneur, nous t'avons enseveli en nous. Fais-nous voir notre beauté, grâce à ta beauté spirituelle ! » (Isaac de Qatar, évêque de Ninive et mystique VIIe siècle)Ephrem Azar né à Qaranqosh, province de Ninive (l'Irak) est dominicain, psychothérapeute et bibliste. Il est docteur en histoire des religions et anthropologie. Il est président de l'association Entre Deux Rives, la passerelle France- Orient avec le projet de restaurer le dialogue interculturel et l'éducation. Enraciné dans sa culture arabo-chrétienne, sa langue maternelle et l'araméen, il appartient à l'église syriaque. Il présente cette nouvelle traduction des anaphores célébrées dans les églises syriaques, maronites et orthodoxe.