Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Que m'est-il permis d'affirmer ?

Büttgen Philippe
Date de parution 25/04/2024
EAN: 9782204121521
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Que cherche-t-on à savoir quand on vous demande si vous êtes croyant ? La question se satisferait d'un « oui » ou d'un « non ». Que veut-on alors ? Que l'autre fasse une confession.Nous connaissons la confession comme aveu des péchés, mais la confess... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCERF
Nombre de pages320
Langue du livreFrançais
AuteurBüttgen Philippe
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/04/2024
Poids398 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,50 x 14,00 x 21,50 cm
philosophie des confessions
Que cherche-t-on à savoir quand on vous demande si vous êtes croyant ? La question se satisferait d'un « oui » ou d'un « non ». Que veut-on alors ? Que l'autre fasse une confession.Nous connaissons la confession comme aveu des péchés, mais la confession de foi est tout aussi ancienne. Il s'agit d'affirmations fixées par des formules rituelles qui concentrent le contenu d'une religion, sa doctrine ou son dogme. Car la foi n'est rien d'autre que son affirmation.Soulignant la résurgence de la confession et du manifeste dans l'écriture philosophique contemporaine, Philippe Büttgen décrypte dans cet ouvrage le caractère immédiatement politique des affirmations religieuses. Il met ainsi au jour l'un des défis de la laïcité : que faire, précisément, de ces affirmations, c'est-à-dire de la prétention des religions à dire quelque chose de ce qui est ?Une approche inédite et avisée d'un sujet au coeur de l'actualité.Professeur de philosophie des religions à l'Université Paris 1 Panthéon- Sorbonne, Philippe Büttgen a également enseigné aux universités de Genève, Göttingen et New York (NYU). Il a notamment publié plusieurs études sur Luther, Lessing et la Réforme protestante.