Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

SC 572 LETTRES - TOME 3

ADAM DE PERSEIGNE
Date de parution 19/03/2015
EAN: 9782204104616
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les tomes II et III achèvent la publication des Lettres d'Adam de Perseigne (1145 - †1221) commencée en 1960. L'auteur est abbé cistercien, conseiller spirituel de la Maison de Champagne, et grand lecteur de saint Bernard. Sa correspondance nous fait... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCERF
Nombre de pages312
Langue du livreFrançais
AuteurADAM DE PERSEIGNE
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution19/03/2015
Poids322 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 12,50 x 19,50 cm
Les tomes II et III achèvent la publication des Lettres d'Adam de Perseigne (1145 - †1221) commencée en 1960. L'auteur est abbé cistercien, conseiller spirituel de la Maison de Champagne, et grand lecteur de saint Bernard. Sa correspondance nous fait plonger au coeur d'une époque : le Moyen Age occidental à la charnière du xiie et du XIIIe siècle, et à l'intersection de plusieurs milieux : la Cour, le clergé séculier, les communautésmonastiques, en particulier le milieu cistercien. Adam s'y révèle un acteur de premier plan, intervenant dansles aff aires de son temps, attentif à réformer l'Église en matière de moeurs ou de gestion des charges et biens ecclésiastiques, soucieux d'apaiser les dissensions survenues lors d'une succession épiscopale, ou encore des violences exercées entre monastères rivaux. Son réalisme dans l'évocation des malheurs du temps - « Notre époque est bien à plaindre ! », écrit-il - est éclairé par une ardente spiritualité, tournée vers la contemplation, union de l'âme et du Christ, et par l'importance qu'y tiennent l'amitié et les relations humaines car Adam est aussi un guide spirituel, tour à tour exigeant et bienveillant. Enfin, certaines lettres constituent de véritables petits traités, ayant pour thème les féries, la pénitence et la confession, le silence, ou encore le commentaire détaillé des grandes antiennes du temps de l'Avent.Le P. Placide Deseille, moine orthodoxe, est le fondateur et l'higoumène du monastère Saint-Antoine le Grand dans la Drôme. Ancien professeur à l'Institut Saint-Serge, il est l'auteur de nombreuxouvrages sur le monachisme orthodoxe et a traduit 2 volumes de Sermons de Guerric d'Igny dans la collection.