Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

SC 566 HISTOIRE ECCLESIASTIQUE - TOME 02 LIVRES IV-VI

EVAGRE SCHOLASTIQUE
Date de parution 12/06/2014
EAN: 9782204102469
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La deuxième partie (livres IV-VI) de l'Histoire ecclésiastique couvre les trois-quarts du VIe siècle, du règne de Justin Ier (518-527) à celui de Maurice qui commence en 582. Elle se rapproche progressivement d'une histoire classique, politique et mi... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCERF
Nombre de pages424
Langue du livreFrançais
AuteurEVAGRE SCHOLASTIQUE
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/06/2014
Poids448 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 12,50 x 19,50 cm
La deuxième partie (livres IV-VI) de l'Histoire ecclésiastique couvre les trois-quarts du VIe siècle, du règne de Justin Ier (518-527) à celui de Maurice qui commence en 582. Elle se rapproche progressivement d'une histoire classique, politique et militaire. Évagre a puisé aux meilleures sources : Procope de Césarée, les archives d'Antioche , et plus encore sa propre expérience. il a éprouvé dans ses plus chères affections les ravages de la peste, récurrente depuis Justinien il a vu de ses yeux la splendeur de Sainte Sophie, dont il donne une description aussi exacte qu'éblouie il a lu directement, sur les présents envoyés par le Roi de Perse au sanctuaire du martyr Serge, les inscriptions exprimant la gratitude royale pour les interventions miraculeuses du saint. Son art d'écrire donne vie à de hautes figures comme l'évêque politique Grégoire d'Antioche ou l'empereur Maurice, aussi bien qu'aux héros de la foi chrétienne, moines, ascètes, thaumaturges, saint stylites tel Syméon, objet d'une vibrante admiration. Légitimement fier de son oeuvre, Évagre est pour nous un témoin du double attachement, à la tradition classique et à la foi chrétienne, qui soude et nourrit l'élite cultivée de l'Empire d'Orient.