Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

SC 557 PROTESTATION - LETTRES

EUTHERIOS DE TYANE
Date de parution 20/02/2014
EAN: 9782204102148
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Évêque de Tyane en Cappadoce, Euthèrios est un ami de Nestorius c'est dire qu'il a choisi le mauvais camp dans la querelle christologique du concile d'Éphèse (431). Il écrit juste après la tenue du concile, pour protester contre ses décisions, défend... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCERF
Nombre de pages403
Langue du livreFrançais
AuteurEUTHERIOS DE TYANE
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/02/2014
Poids426 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,40 x 12,50 x 19,50 cm
Évêque de Tyane en Cappadoce, Euthèrios est un ami de Nestorius c'est dire qu'il a choisi le mauvais camp dans la querelle christologique du concile d'Éphèse (431). Il écrit juste après la tenue du concile, pour protester contre ses décisions, défendre Nestorius à ses yeux injustement condamné, et poursuivre la dénonciation de la théologie de Cyrille qu'il tient pour apollinariste. Il rend ainsi la parole au vaincu d'Éphèse, destitué et retiré dans un monastère près d'Antioche. Sa « Protestation », écrite avec talent et fougue à l'ombre de l'oeuvre plus connue d'un Théodoret de Cyr, illustre les idées du milieu antiochien sur l'unité du Christ homme et Dieu, sur sa vie d'homme et sa Passion elle nous éclaire aussi sur le sens de son combat et de sa fidélité à Nestorius. Publiées ici à la suite de l'oeuvre, 5 « Lettres» nous renseignent sur les discussions dans le milieu antiochien après Éphèse, les fidélités, les concessions, les trahisons. Elles sont un document historique de premier ordre.