Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

SC 561 HOMELIES SUR LA RESURRECTION, L'ASCENSION ET LA PEENTECOTE - TOME 1

CHRYSOSTOME JEAN
Date de parution 25/11/2013
EAN: 9782204101912
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les deux sermons « Sur la résurrection des morts et Contre l'ivresse », qui constituent les deux premiers textes de ce tome, sont des homélies liturgiques prêchées alors que Jean Chrysostome était prêtre à Antioche. Dans la première, le prédicateur d... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCERF
Nombre de pages322
Langue du livreFrançais
AuteurCHRYSOSTOME JEAN
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/11/2013
Poids348 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 12,50 x 19,50 cm
Les deux sermons « Sur la résurrection des morts et Contre l'ivresse », qui constituent les deux premiers textes de ce tome, sont des homélies liturgiques prêchées alors que Jean Chrysostome était prêtre à Antioche. Dans la première, le prédicateur défend, contre l'influence des groupes gnostiques présents dans la capitale syrienne, la foi en la résurrection des corps. « Contre l'ivresse », unique homélie pascale authentique du corpus chrysostomien, témoigne quant à elle de l'évolution de la fête de Pâques dans la seconde moitié du IVe siècle. En effet, l'Ascension et la Pentecôte, qui étaient commémorées auparavant lors d'une unique fête, le jour de Pâques, se trouvent célébrées désormais lors de fêtes distinctes. En complément est ici donnée l'homélie « Sur la Pâque ». Longtemps considérée comme l'une des meilleures de Chrysostome, elle s'avère composée plus tardivement, entre la fin du VIe et le milieu du VIIIe siècle. Elle présente à la postérité sous le nom de Chrysostome, dans ses deux principales recensions, une homélie au style soigné, expurgée de ses développements de circonstance et lue, selon les versions, lors des célébrations pascales ou dans les monastères. Ce volume est le premier d'un ensemble de prédications en rapport avec le cycle pascal, le second volume (SC 562) comprenant des homélies « Sur l'Ascension » et « Sur la Pentecôte ».