Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

SC 558 OEUVRES THEOLOGIQUES - TOME 2

BLEMMYDES NICEPHORE
Date de parution 19/04/2013
EAN: 9782204096874
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Moine savant, philosophe et théologien, Nicéphore Blemmydès (1198-v. 1269) est une grande figure intellectuelle du XIIIe siècle byzantin. Ses oeuvres théologiques ici publiées (dont certaines étaient encore inédites) abordent le mystère trinitaire et... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCERF
Nombre de pages418
Langue du livreFrançais
AuteurBLEMMYDES NICEPHORE
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution19/04/2013
Poids430 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,60 x 12,50 x 19,50 cm
Moine savant, philosophe et théologien, Nicéphore Blemmydès (1198-v. 1269) est une grande figure intellectuelle du XIIIe siècle byzantin. Ses oeuvres théologiques ici publiées (dont certaines étaient encore inédites) abordent le mystère trinitaire et plus précisément la procession du Saint-Esprit. Blemmydès développe sa réflexion sur une trentaine d'années. Par sa relecture créatrice des Pères grecs, il offre une riche synthèse de la théologie du Saint-Esprit à Byzance entre Photius et Grégoire Palamas. Il réfléchit sur l'arrière-plan du dialogue avec les Latins : en valorisant la relation éternelle entre le Fils et l'Esprit, en affirmant d'après les Pères que l'Esprit Saint « procède du Père par le Fils », il s'efforce de reformuler l'intuition initiale du « Filioque » latin et rejoint les préoccupations actuelles des théologiens engagés dans le dialogue des Églises. Ce volume qui complète le premier (SC 517), contient les six derniers opuscules théologiques de Blemmydès, notamment son célèbre traité « De fide ».