Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'IMITATION DE JÉSUS-CHRIST

CHENU MARIE-DOMINIQUE, LA MENNAIS FELICITE DE
Date de parution 03/02/2011
EAN: 9782204093545
Disponibilité Manque temporaire
« L'Imitation de jésus-Christ, le plus beau livre qui soit sorti de la main d'un homme, puisque l'Évangile n'en vient pas". Ce propos de Fontenelle, peu suspect de piété médiévale, résume les admirations et les éloges qu'a suscités en tout âge et en ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCERF
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurCHENU MARIE-DOMINIQUE, LA MENNAIS FELICITE DE
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/02/2011
Poids320 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 13,50 x 19,50 cm
« L'Imitation de jésus-Christ, le plus beau livre qui soit sorti de la main d'un homme, puisque l'Évangile n'en vient pas". Ce propos de Fontenelle, peu suspect de piété médiévale, résume les admirations et les éloges qu'a suscités en tout âge et en tout milieu le fameux livret du XVe siècle... La perfection (selon Thomas a Kempis, l'auteur présumé de cet ouvrage) est simple, accessible à tous, puisque l'amour en est l'unique loi, et que les observances de l'esprit comme celles du corps, besogneuses et accaparantes, se dissolvent dans l'ardeur de l'abandon... Admirable unité où tout est intensément actif, où tout cependant est divine passivité... Admirable unité où l'ascétique est tout entière commandée et animée par la mystique, dans une vie spirituelle unitaire, selon l'économie d'une unique grâce... L'Imitation est un pacifique chef-d'oeuvre : avec elle tout le Moyen Âge transfère son capital aux temps modernes. Heureux sort d'une oeuvre où le génie transcende les temps et les espaces. » [M.-D. Chenu, o.p.]"