Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

SC 393 L'AMOUR DE DIEU - LA GRACE ET LE LIBRE ARBITRE

BERNARD DE CLAIRVAUX, CALLEROT FRANCOISE, CHRISTOPHE JEAN
Date de parution 17/06/2010
EAN: 9782204093101
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le traité sur « L'Amour de Dieu » remonte dans sa première rédaction aux années 1124-1125, quand Bernard se met à écrire. Mais ce texte a été remanié par la suite pour être offert au Cardinal Aimeric vers 1133-1135. Ces pages mettent en place de faço... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCERF
Nombre de pages395
Langue du livreFrançais
AuteurBERNARD DE CLAIRVAUX, CALLEROT FRANCOISE, CHRISTOPHE JEAN
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/06/2010
Poids436 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,30 x 12,50 x 19,50 cm
Le traité sur « L'Amour de Dieu » remonte dans sa première rédaction aux années 1124-1125, quand Bernard se met à écrire. Mais ce texte a été remanié par la suite pour être offert au Cardinal Aimeric vers 1133-1135. Ces pages mettent en place de façon originale le problème fondamental de la foi chrétienne et de toute religion : la relation au divin. Elles auront une grande influence par la suite. Outre la célèbre formule — « La mesure de notre amour de Dieu, c'est l'aimer sans mesure » —, Bernard aide à parcourir le chemin qui mène de l'égoïsme humain à l'amour de Dieu. Le Traité sur « La Grâce et le libre arbitre » est sans doute plus tardif sa composition serait à situer avant 1128. Dans le cadre d'un enseignement à des moines, Bernard se révèle théologien de grande classe au sujet d'un problème qui tourmente la conscience chrétienne occidentale depuis les luttes du IVe siècle contre Pélage. Pour Bernard, les deux réalités - grâce et libre arbitre - ne sont pas à opposer : plus l'on reconnaît son rôle à la grâce de Dieu, plus on magnifie la liberté inamissible de l'homme.