Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

SC 535 LA FOI ORTHODOXE 1-44

DAMASCENE JEAN
Date de parution 08/07/2010
EAN: 9782204091510
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En écrivant vers 730/740 « La Foi orthodoxe », Jean Damascène, le dernier des Pères de l'Église selon la tradition, ouvrait la voie aux grandes synthèses doctrinales du Moyen Âge, tant en Orient qu'en Occident. Son oeuvre, traduite en latin au XIIe s... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCERF
Nombre de pages373
Langue du livreFrançais
AuteurDAMASCENE JEAN
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/07/2010
Poids404 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,30 x 12,50 x 19,50 cm
En écrivant vers 730/740 « La Foi orthodoxe », Jean Damascène, le dernier des Pères de l'Église selon la tradition, ouvrait la voie aux grandes synthèses doctrinales du Moyen Âge, tant en Orient qu'en Occident. Son oeuvre, traduite en latin au XIIe siècle, sera beaucoup citée par Thomas d'Aquin dans sa « Somme ». D'Irénée à Maxime le Confesseur en passant par les Cappadociens et Jean Chrysostome, Jean Damascène a recueilli toute la tradition des premiers siècles chrétiens. Il synthétise cet héritage de l'Antiquité chrétienne pour le transmettre à un Orient désormais dominé par l'islam. Il est lui-même, comme son père et son grand-père, un haut fonctionnaire du califat de Damas, avant de devenir moine et prêtre en Palestine, où il composera son oeuvre théologique. Ce premier volume contient la théologie proprement dite (Dieu trinité), la cosmologie et l'anthropologie.