Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

SC 515 COMMENTAIRES SUR LES PSAUMES, 1

HILAIRE DE POITIERS
Date de parution 12/06/2008
EAN: 9782204087551
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« Rhône de l'éloquence », au dire de saint Jérôme, Hilaire de Poitiers fut, à n'en pas douter, un merveilleux prédicateur. Ses « Commentaires sur les Psaumes » ont-ils fait la matière d'homélies avant d'être confiés à l'écrit ? On peut en débattre. R... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCERF
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurHILAIRE DE POITIERS
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/06/2008
Poids400 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,10 x 12,50 x 19,50 cm
« Rhône de l'éloquence », au dire de saint Jérôme, Hilaire de Poitiers fut, à n'en pas douter, un merveilleux prédicateur. Ses « Commentaires sur les Psaumes » ont-ils fait la matière d'homélies avant d'être confiés à l'écrit ? On peut en débattre. Reste que la beauté d'une pensée qui se déploie avec sérénité, souplesse et densité ne peut manquer de surprendre et de ravir le lecteur qui découvrira que, plus d'un demi-siècle avant les « Enarrationes in Psalmos » de saint Augustin, la Gaule chrétienne était dotée d'un commentaire du psautier en langue latine. Tout à la fois théoricien et praticien, Hilaire énonce des principes d'exégèse qui seront souvent repris, sans que sa paternité soit d'ailleurs toujours reconnue. La présente édition reprend l'acquis de travaux antérieurs, notamment pour l'établissement du texte, et propose une traduction qui, jointe à celle du « Commentaire sur le Psaume 118 », publiée dans Sources Chrétiennes par Marc Milhau (vol. 344 et 347), constitue la première traduction française intégrale des « Commentaires sur les Psaumes » depuis Hilaire lui-même. Par sa richesse, sa subtilité et la limpidité de ses analyses, cette exégèse jette un pont entre l'Orient et l'Occident. Parole d'un homme qui tente d'expliquer la Parole de Dieu, n'a-telle pas encore bien des secrets à livrer ?