Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

VERS UN NOUVEAU CHRISTIANISME ?

HERVIEU-LEGER DANIELE
Date de parution 24/04/2008
EAN: 9782204087421
Disponibilité Manque temporaire
Chute de la pratique, crise des vocations, effritement de la morale, « la religion se perd » dit-on... Succès des sectes, vitalité des communautés « chaudes », regain d'intérêt pour les monastères, renouveaux, « retour du sacr? annonce-t-on... Cette ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCERF
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurHERVIEU-LEGER DANIELE
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution24/04/2008
Poids498 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,50 x 13,50 x 21,60 cm
Chute de la pratique, crise des vocations, effritement de la morale, « la religion se perd » dit-on... Succès des sectes, vitalité des communautés « chaudes », regain d'intérêt pour les monastères, renouveaux, « retour du sacr? annonce-t-on... Cette contradiction domine les débats et les conflits sur la situation et l'avenir du christianisme dans les pays avancés, particulièrement en France. Les rapports entre la religion et la modernité sont au coeur du débat. Religion et modernité s'excluent-elles autant qu'on l'a prétendu ? Ou bien se nouent-elles aujourd'hui en une combinaison inédite dont émerge une figure nouvelle du christianisme, un nouveau christianisme ? Ce livre dégage les éléments du débat en de brèves et magistrales synthèses : l'évaluation de la pratique religieuse, la situation du clergé et la crise des vocations, la « religion populaire » et la déchristianisation, les nouveaux mouvements religieux et les renouveaux, la sécularisation et ses interprétations, la situation des Églises au XIXe siècle, l'évolution du protestantisme au XXe siècle, celle du catholicisme jusqu'à la critique présente des autonomies et l'effet du charisme de Jean-Paul II. Une compréhension renouvelée de la sécularisation, du rapport entre religion et modernité, noue ce livre et fonde la description d'une nouvelle figure du christianisme, le christianisme post-moderne. Dont la question est de savoir si la crise de la raison et des idéologies, de la confiance dans le progrès, est sa chance ou sa perte.