Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

SC 520 REGISTRE DES LETTRES, II

NYSSE GREGOIRE DE
Date de parution 04/01/2012
EAN: 9782204087353
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les livres III et IV du « Registre » de Grégoire le Grand regroupent les lettres écrites entre septembre 592 et août 594, deux années dramatiques. Dans une Italie en proie à la menace des Lombards - le roi Agilulfe assiège Rome pendant quelques mois ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCERF
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurNYSSE GREGOIRE DE
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/01/2012
Poids462 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,50 x 12,40 x 19,40 cm
Les livres III et IV du « Registre » de Grégoire le Grand regroupent les lettres écrites entre septembre 592 et août 594, deux années dramatiques. Dans une Italie en proie à la menace des Lombards - le roi Agilulfe assiège Rome pendant quelques mois -, Grégoire assume l'administration des Églises de la péninsule, de la Sicile et de la Sardaigne en veillant aux élections épiscopales et en maintenant la discipline ecclésiastique et le respect de la morale. Il affirme la primauté du siège romain sur les Églises d'Illyricum et d'Afrique et met en place, pour assurer son autorité, un réseau de représentants. Ces lettres ont aussi un intérêt politique. Grégoire, se sentant abandonné par l'exarque, tente d'obtenir un accord de paix avec les Lombards et il s'appuie pour cela sur ses liens avec la reine Théodelinde. Dans le même temps, les relations avec la cour de Constantinople se tendent quand il proteste contre une loi impériale ou réprimande l'évêque de la capitale. Même si ces lettres sont souvent rédigées selon le style de la chancellerie pontificale, on y sent très fortement la personnalité de Grégoire. On n'y trouvera pas seulement la peinture d'une époque troublée, mais encore le reflet d'une âme partagée entre les exigences de sa mission et ses aspirations spirituelles.