Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

CORRESPONDANCE - TOME 2 1840-1846

LACORDAIRE HENRI-DOMINIQUE
Date de parution 06/12/2007
EAN: 9782204085632
Disponibilité Manque temporaire
La publication de la correspondance de Lacordaire (1802-1861), prédicateur de Notre-Dame de Paris, devenu dominicain en 1839, se servant de la presse et de la parole pour une confrontation de l'Église catholique avec son temps, donne un accès inédit ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCERF
Nombre de pages1429
Langue du livreFrançais
AuteurLACORDAIRE HENRI-DOMINIQUE
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/12/2007
Poids1925 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)5,00 x 17,50 x 24,30 cm
La publication de la correspondance de Lacordaire (1802-1861), prédicateur de Notre-Dame de Paris, devenu dominicain en 1839, se servant de la presse et de la parole pour une confrontation de l'Église catholique avec son temps, donne un accès inédit au monde religieux de la France du XIXe siècle. Ce deuxième volume (1840-1846) le montre devant la maturation de ses projets puis face au défi du rétablissement de l'ordre des Frères Prêcheurs en France, avec l'implantation des premiers couvents dominicains. La publication scientifique des lettres reçues ou, en majeure partie, envoyées par Henri-Dominique Lacordaire, est annotée et accompagnée de différents index, celui des correspondants, des noms de personnes, des lieux, des oeuvres, mais aussi des sujets abordés dans cette correspondance, procurant ainsi aux chercheurs un exemple remarquable de la littérature religieuse mais aussi intime de son temps. Une chronologie permet de suivre cet acteur important de la vie catholique française, presque au jour le jour, pendant ces six années dont l'introduction de ce volume présente l'évolution.