Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

YVES CONGAR, THÉOLOGIEN DE L'ÉGLISE

Collectif
Date de parution 11/09/2007
EAN: 9782204083065
Disponibilité Manque temporaire
Le centenaire de la naissance d'Yves Congar, en 2004, a conduit plusieurs théologiens, à l'initiative de Gabriel Flynn, à relire l'oeuvre du savant et du théologien hors pair qu'il a été, dans une génération elle-même hors du commun. Ensemble, des ex... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCERF
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/09/2007
Poids530 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,20 x 13,50 x 21,00 cm
Le centenaire de la naissance d'Yves Congar, en 2004, a conduit plusieurs théologiens, à l'initiative de Gabriel Flynn, à relire l'oeuvre du savant et du théologien hors pair qu'il a été, dans une génération elle-même hors du commun. Ensemble, des experts de neuf pays dans le champ de la théologie, de l'oecuménisme, de la philosophie et de l'histoire, examinent le rôle d'Yves Congar comme théologien de l'Église et mettent en valeur l'importance de son apport. Les contributions se répartissent en cinq parties. La première propose plusieurs regards oecuméniques d'importantes personnalités des Églises chrétiennes (le cardinal Avery Dulles, Kallistos Ware, Kenneth Stevenson et Marc Lienhard). La deuxième partie rassemble quelques études sur la manière dont Yves Congar a travaillé et sur le type de théologien qu'il fut (John Webster, Fergus Kerr, Gabriel Flynn, A N. Williams, le cardinal Karl Lehmann). Dans la troisième partie de cet ouvrage, l'apport décisif d'Yves Congar à l'unité des chrétiens est évalué (Jean-Pierre Jossua, Bruno Bürki, Gabriel Flynn). La réflexion sur la contribution d'Yves Congar à l'histoire de l'ecclésiologie catholique fait l'objet de la quatrième partie de l'ouvrage (John O'Malley, J. J. Scarisbrick, Alberto Melloni, Richard P. McBrien, Jonathan Robinson). Enfin, la dernière partie du livre, avec les contributions du cardinal Georges Cottier, de Thomas F. O'Meara, de Stephen Fields et de Terrence Merrigan, réfléchit au dialogue interreligieux et à ce que la pensée d'Yves Congar a pu apporter à une question qui a montré depuis lors toute son importance. C'est un hommage de très grande qualité qui est ainsi rendu à ce serviteur infatigable de l'Église et de l'Unité.