Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

SC 510 GALLUS

SULPICE SEVERE
Date de parution 26/10/2006
EAN: 9782204083027
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans cet ouvrage ayant « l'apparence d'un dialogue », et intitulé « Gallus », du nom d'un des interlocuteurs, Sulpice Sévère s'attache à « établir d'abord la véracité de l'histoire » : celle des « miracles de saint Martin ». Car l'heure n'est plus à ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCERF
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurSULPICE SEVERE
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution26/10/2006
Poids406 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,10 x 12,50 x 19,50 cm
Dans cet ouvrage ayant « l'apparence d'un dialogue », et intitulé « Gallus », du nom d'un des interlocuteurs, Sulpice Sévère s'attache à « établir d'abord la véracité de l'histoire » : celle des « miracles de saint Martin ». Car l'heure n'est plus à l'apologie et au panégyrique comme dans la « Vie de Martin », mais à la polémique et parfois à l'invective : entre 397 et 404 - dates probables de publication des deux oeuvres -, Martin a disparu, et ses disciples se heurtent à des difficultés croissantes. Dans le premier « livre », Postumien, un sympathisant des martiniens et un ami fidèle de Sulpice, raconte son pèlerinage en Égypte. Il rapporte aussi bien de savoureuses anecdotes sur les « Pères du désert » que le récit des luttes peu édifiantes entre moines et évêques à propos de l'origénisme à Alexandrie. Récits et polémiques, miracles et controverses alternent dans les deux « livres » suivants, rythmés seulement par des « intermèdes gaulois » où le dialogue reprend ses droits. Ce mélange de thèmes et de tons s'avère souvent déconcertant, mais confère au livre une originalité littéraire incontestable. Avec la publication de ces « Dialogues » s'achève l'édition des oeuvres complètes de Sulpice Sévère dans la collection des Sources Chrétiennes.