Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

SC 503 COMMENTAIRE SUR LA « PARAPHRASE CHRÉTIENNE » DU « MANUEL » D'ÉPICTÈTE

EPICTETE CHRETIEN
Date de parution 22/03/2007
EAN: 9782204083010
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce commentaire anonyme, sur une adaptation chrétienne du « Manuel » d'Épictète, appelée traditionnellement « Paraphrase », est philosophique plus que spirituel. Bien que l'auteur ne mentionne jamais le nom d'Épictète, il reprend très fidèlement, à tr... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCERF
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurEPICTETE CHRETIEN
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution22/03/2007
Poids296 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 12,50 x 19,50 cm
Ce commentaire anonyme, sur une adaptation chrétienne du « Manuel » d'Épictète, appelée traditionnellement « Paraphrase », est philosophique plus que spirituel. Bien que l'auteur ne mentionne jamais le nom d'Épictète, il reprend très fidèlement, à travers l'adaptation, sa conception de l'homme et de la démarche morale. La Bible n'apparaît qu'à mi-chemin et, même là où les notions chrétiennes se multiplient, les positions restent souvent stoïciennes. Écrit par un auteur dont la tradition n'a pas conservé le nom, le texte date probablement de la première « renaissance byzantine » (VIIIe - IXe siècles) et a dû voir le jour dans le milieu philosophique gravitant autour de Photius et Arétas. Apparemment, la tradition manuscrite ne nous livre pas la totalité du Commentaire après une préface invariable, le texte s'arrête à trois endroits différents selon les manuscrits.