Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

HISTOIRE LITTERAIRE DU MOUVEMENT MONASTIQUE DANS L'ANTIQUITE

VOGUE ADALBERT DE
Date de parution 17/01/2008
EAN: 9782204082587
Disponibilité Manque temporaire
L'histoire du monachisme aboutit, autour de 800, à un seuil : le foisonnement des expériences et des écrits divers est achevé, les communautés monastiques vont se rassembler autour du modèle unique qui leur est offert par la Règle de saint Benoît. Pu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCERF
Nombre de pages340
Langue du livreFrançais
AuteurVOGUE ADALBERT DE
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/01/2008
Poids495 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,50 x 14,60 x 23,60 cm
L'histoire du monachisme aboutit, autour de 800, à un seuil : le foisonnement des expériences et des écrits divers est achevé, les communautés monastiques vont se rassembler autour du modèle unique qui leur est offert par la Règle de saint Benoît. Puissamment soutenue par le prestige de Grégoire le Grand, biographe de Benoît, cette évolution se dessine aussi bien en Angleterre, avec Bède et Aldhelm, qu'en Gaule et en Germanie, avec Chrodegang et Boniface, tandis que, du Mont-Cassin, Paul Diacre y apporte sa contribution. L'agent final de cette grande opération est Benoît d'Aniane, grâce auquel les règles anciennes, au lieu de disparaître, sont réunies autour de la législation bénédictine dans un « Codex » et une « Concordia ».