Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

SC 226 PHILOCALIE 21-27 SUR LE LIBRE ARBITRE

ORIGENE
Date de parution 28/04/2006
EAN: 9782204081733
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans sa dernière partie, la « Philocalie », anthologie de textes d'Origène, réunit plusieurs des textes majeurs du maître alexandrin sur un sujet qui se situe au coeur de sa théologie : les relations entre l'économie divine et le libre arbitre de l'h... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCERF
Nombre de pages350
Langue du livreFrançais
AuteurORIGENE
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution28/04/2006
Poids374 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,50 x 12,50 x 19,50 cm
Dans sa dernière partie, la « Philocalie », anthologie de textes d'Origène, réunit plusieurs des textes majeurs du maître alexandrin sur un sujet qui se situe au coeur de sa théologie : les relations entre l'économie divine et le libre arbitre de l'homme. Qu'il s'agisse de combattre le fatalisme astrologique ou le déterminisme gnostique, de définir les vrais biens, d'expliquer l'endurcissement du coeur de Pharaon ou l'élection de Paul dès avant sa naissance, Origène, orfèvre dans l'art de poser et traiter un problème, s'applique inlassablement à chercher une voie qui rende pleinement justice à la bonté et à la dignité de Dieu en même temps qu'au libre choix et à la responsabilité de l'homme. Présentées avec fermeté - et aussi avec modestie comme en témoigne cette formule de conclusion : « si quelqu'un, respectueux de la piété due à Dieu, trouve des explications meilleures ..., il lui faudra les préférer » - les interprétations d'Origène marqueront la tradition chrétienne.