Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

HISTOIRE LITTERAIRE DU MOUVEMENT MONASTIQUE DANS L'ANTIQUITE - TOME 10

VOGUE ADALBERT DE
Date de parution 18/05/2006
EAN: 9782204079877
Disponibilité Manque temporaire
Au milieu de ce volume, trois chapitres parcourent l'oeuvre capitale du pape Grégoire (590-604), justement surnommé « le Grand », en particulier ses fameux « Dialogues avec le diacre Pierre », au coeur desquels se trouve la biographie de saint Benoît... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCERF
Nombre de pages366
Langue du livreFrançais
AuteurVOGUE ADALBERT DE
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/05/2006
Poids527 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,50 x 14,50 x 23,50 cm
Au milieu de ce volume, trois chapitres parcourent l'oeuvre capitale du pape Grégoire (590-604), justement surnommé « le Grand », en particulier ses fameux « Dialogues avec le diacre Pierre », au coeur desquels se trouve la biographie de saint Benoît. Avec la Règle bénédictine, cette Vie de son auteur marquera profondément le monachisme occidental. Un peu avant Grégoire de Rome, son homonyme Grégoire de Tours nous donne de nombreux aperçus concernant les moines et moniales de la Gaule, auxquels s'ajoutent les récits analogues de Venance Fortunat, eux-mêmes complétés par une soeur de Poitiers, Baudonivie. Au temps du pape Grégoire et un peu après lui, on assiste à l'expansion continentale du monachisme irlandais issu de saint Patrick, dont l'agent majeur fut Colomban, fondateur de Luxeuil en Gaule et de Bobbio en Italie.